Home

Wine

(Post rédigé par Guillaume Jourdan)

Réunissant les acteurs majeurs du e-marketing en France, le rendez vous annuel des professionnels du marketing digital qui se déroulera du 29 au 30 janvier à Paris est cette année incontournable pour les grandes entreprises à la pointe sur les médias sociaux. Pour cette raison, je prendrai part aux débats aux côtés d’intervenants venant d’univers variés comme les télécoms avec Orange ou l’aérien avec Air France.

La raison de la présence de VitaBella, au coeur du débat des grandes entreprises françaises, est relativement simple. Les grands noms du Vin conseillés par VitaBella ont les mêmes problématiques que les grandes entreprises côtées en bourse. Si la taille est différente, les enjeux restent les mêmes. Leur présence à travers le monde est un premier point commun. Le monde entier parle de leurs entreprises et des produits ou services qu’elles proposent. L’énorme source d’information (appelée “big data”) que délivre le web représente aujourd’hui un véritable challenge pour ces entreprises. Toutes se posent la même question: Comment fait on pour les récupérer et pour les analyser? Le deuxième point commun est la gestion de l’image de leurs entreprises et de leurs marques. Le big data (e-mails, sites web, blogs, medias sociaux…) est à présent une nouvelle source riche en informations de tout ordre et dont les équipes marketing raffolent. L’image de leurs entreprises et de leurs marques est en jeu.

Le seul problème (mais de taille!) pour l’univers du Vin est que tout ce qui est “big” est compliqué à gérer. Que ce soit pour un grand nom du Vin ou pour une multinationale. Et si les enjeux sont les mêmes, les budgets diffèrent. A la pointe des médias sociaux pour ses clients à travers le monde, VitaBella se devait d’intervenir sur ce théme des big data. N’hésitez pas à nous contacter via e-mail si vous souhaitez plus d’informations sur cette séance plénière. Vous pouvez dés à présent retrouver l’ensemble du programme en cliquant sur ce lien : Débat Le Big Data

Leave a comment