Weibo a une position bien particulière dans le spectre des médias chinois et, pour cette raison, les clients VitaBella Luxury Wine ont aujourd’hui un ou plusieurs comptes sur ce réseau social. N’hésitez pas à aller voir celui de VitaBellaWine pour voir concrètement à quoi cela ressemble! Bien sûr la barrière de la langue représente un frein énorme pour beaucoup de châteaux et domaines mais ce n’est pas tout: connaître la culture chinoise, faire passer les bons messages au bon moment, recruter des fans dont les communautés sont actives dans l’univers du Vin…Autant de challenges à relever et auxquels les marques doivent faire face aujourd’hui si elles souhaitent commencer à rentrer en contact avec ceux qui aiment et qui achètent du Vin en Chine.
Juste pour vous donner un ordre de grandeur des différents acteurs des Social Media dans le monde (en nombre d’utilisateurs actifs):
Facebook : 1 milliard
Twitter : +500 millions
Sina Weibo : +400 millions
LinkedIn : 190 millions
Renren : +170 millions
Google Plus : 100 millions
Instagram : 100 millions
Tumblr : 80 millions
Reddit : +45 millions
Foursquare : +25 millions
Pinterest : +25 millions