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Si le Vin en Chine n’a pas encore sa communauté (en réalité il y a des multitudes de forums), le Vin se retrouve sur le plus grand réseau social chinois Weibo et prend, en ce lieu, un poids de plus en plus grand. Il faut reconnaître qu’avec 400 millions d’utilisateurs, ce réseau social commence à intéresser les marques de Vin. Le « Twitter » chinois, Weibo, vient de dépasser les 400 millions d’utilisateurs enregistrés, selon le rapport financier du troisième trimestre de Sina, son propriétaire. La croissance de ce Social Media est trés forte. En Août 2011, Sina Weibo avait seulement 200 millions d’utilisateurs enregistrés, ce nombre est passé à 300 millions en mai 2012 et à 400 millions aujourd’hui.

Weibo a une position bien particulière dans le spectre des médias chinois et, pour cette raison, les clients VitaBella Luxury Wine ont aujourd’hui un ou plusieurs comptes sur ce réseau social. N’hésitez pas à aller voir celui de VitaBellaWine pour voir concrètement à quoi cela ressemble! Bien sûr la barrière de la langue représente un frein énorme pour beaucoup de châteaux et domaines mais ce n’est pas tout: connaître la culture chinoise, faire passer les bons messages au bon moment, recruter des fans dont les communautés sont actives dans l’univers du Vin…Autant de challenges à relever et auxquels les marques doivent faire face aujourd’hui si elles souhaitent commencer à rentrer en contact avec ceux qui aiment et qui achètent du Vin en Chine.

Juste pour vous donner un ordre de grandeur des différents acteurs des Social Media dans le monde (en nombre d’utilisateurs actifs):

Facebook : 1 milliard

Twitter : +500 millions

Sina Weibo : +400 millions

LinkedIn : 190 millions

Renren : +170 millions

Google Plus : 100 millions

Instagram : 100 millions

Tumblr : 80 millions

Reddit : +45 millions

Foursquare : +25 millions

Pinterest : +25 millions

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